Air Europa lance un nouveau vol vers Casablanca et renforce Marrakech

29 mai 2019 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne espagnole Air Europa lancera à partir du 1er juin prochain un nouveau vol au départ de la ville de Madrid vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans un communiqué, la filiale du groupe Globalia indique que les vols seront opérés par des avions de type Embraer 195 d’une capacité de 120 passagers et à raison de 4 vols par semaine dès le mois de juin. La fréquence devrait monter à 5 vols hebdomadaires aux mois de juillet et août, en pleines vacances estivales lorsque la demande de la part des Marocains du monde est très forte.

Air Europa devrait ensuite baisser la fréquence à deux fois par semaine à partir du mois de septembre, est-il écrit dans un communiqué qui ne précise toutefois pas si cette liaison aérienne sera maintenue durant la saison hivernale.

En plus de Casablanca, la compagnie aérienne annonce le renforcement de ses vols vers l’aéroport Marrakech-Menara avec le passage dès le 1er juin prochain à un vol quotidien, alors qu’elle proposait jusqu’à maintenant 4 vols par semaine. Air Europa rappelle avoir lancé cette destination en 2017. Il n’est pas non plus précisé si cette fréquence sera maintenue au-delà de la saison estivale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Air Europa

Aller plus loin

Air Europa lance plusieurs vols vers le Maroc

La compagnie aérienne espagnole Air Europa s’apprête à lancer au prochain printemps cinq nouvelles liaisons reliant Palma de Majorque à Casablanca, Marrakech et Nador, et Malaga...

Air Europa reprend ses vols vers Marrakech au départ de Madrid

Air Europa a annoncé la reprise de ses vols vers Marrakech avec deux fréquences hebdomadaires, les dimanche et jeudi.

Air Europa annonce la reprise de sa liaison Madrid-Marrakech

Après Binter, c’est au tour de la compagnie aérienne espagnole Air Europa de renouer avec le Maroc avec la reprise de la liaison Madrid-Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.