Air Europa lance un nouveau vol vers Casablanca et renforce Marrakech

29 mai 2019 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne espagnole Air Europa lancera à partir du 1er juin prochain un nouveau vol au départ de la ville de Madrid vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans un communiqué, la filiale du groupe Globalia indique que les vols seront opérés par des avions de type Embraer 195 d’une capacité de 120 passagers et à raison de 4 vols par semaine dès le mois de juin. La fréquence devrait monter à 5 vols hebdomadaires aux mois de juillet et août, en pleines vacances estivales lorsque la demande de la part des Marocains du monde est très forte.

Air Europa devrait ensuite baisser la fréquence à deux fois par semaine à partir du mois de septembre, est-il écrit dans un communiqué qui ne précise toutefois pas si cette liaison aérienne sera maintenue durant la saison hivernale.

En plus de Casablanca, la compagnie aérienne annonce le renforcement de ses vols vers l’aéroport Marrakech-Menara avec le passage dès le 1er juin prochain à un vol quotidien, alors qu’elle proposait jusqu’à maintenant 4 vols par semaine. Air Europa rappelle avoir lancé cette destination en 2017. Il n’est pas non plus précisé si cette fréquence sera maintenue au-delà de la saison estivale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Air Europa

Aller plus loin

Air Europa lance plusieurs vols vers le Maroc

La compagnie aérienne espagnole Air Europa s’apprête à lancer au prochain printemps cinq nouvelles liaisons reliant Palma de Majorque à Casablanca, Marrakech et Nador, et Malaga...

Air Europa reprend ses vols vers Marrakech au départ de Madrid

Air Europa a annoncé la reprise de ses vols vers Marrakech avec deux fréquences hebdomadaires, les dimanche et jeudi.

Air Europa annonce la reprise de sa liaison Madrid-Marrakech

Après Binter, c’est au tour de la compagnie aérienne espagnole Air Europa de renouer avec le Maroc avec la reprise de la liaison Madrid-Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Air Europa et Othman Ktiri envoient un avion pour les sinistrés

La compagnie aérienne Air Europa a envoyé des vivres et des produits d’hygiène personnelle à la Fondation Othman Ktiri, installée depuis un an dans la région de Marrakech, afin qu’elle les distribue aux personnes les plus touchées par le violent séisme...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.