Sahara : les militaires marocains tirent sur un convoi du Polisario

6 juin 2019 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Des coups de feu ont été tirés par les éléments des FAR sur un convoi du Polisario. Des membres du mouvement séparatiste étaient sur le point de faire passer clandestinement une grande quantité de drogue à bord d’une voiture 4x4.

Suite à une longue course-poursuite, les éléments des FAR ont réussi à appréhender les trafiquants près de la zone frontalière au sud du Maroc, où les unités terrestres et maritimes renforcent leur présence afin de mettre un terme à ces opérations de trafic de drogue.

Selon le quotidien Al Massae, une patrouille de l’armée marocaine est arrivée à intercepter une voiture 4x4 transportant plus de 1.800 kilos de cannabis, près de la ceinture de sécurité dans la zone militaire de Dakhla.

Ces réseaux de trafic de drogue sont, d’après une enquête préliminaire, dirigés par les membres du Polisario, dans le but de renflouer les caisses "vides" du front, avance la même source.

Le quotidien ajoute que plusieurs séparatistes du front du Polisario, actifs au sein de réseaux internationaux de trafic d’armes et de drogue, sont impliqués dans des mouvements de contrebande à la frontière mauritanienne et du Sud de l’Algérie. Des opérations de contrôle aérien sont, par conséquent, menées par l’armée marocaine, en vue de superviser les éventuelles incursions des membres armés du Polisario au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Dakhla - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.