Le Maroc perd 3 à 2 face à la Zambie

16 juin 2019 - 20h27 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Beaucoup de buts marqués, cet après-midi, au Grand Stade de Marrakech, où le Maroc affrontait l’équipe de la Zambie, en match amical. Les deux formations se sont quittées sur le score de 3 à 2. Un résultat décevant pour les Marocains et un nouvel échec, donc, pour les "Lions de l’Atlas".

Les joueurs marocains ont à peine eu le temps de fouler la pelouse qu’ils ont encaissé le premier but, à la première minute. Il est signé de Musonda Mwape qui évolue, actuellement, dans le championnat sud-africain.

Sans doute surpris par ce premier but, les Marocains pressent leurs adversaires jusqu’à la délivrance, à la 24e minute, par un but de Hakim Ziyech. Alors que les deux équipes allaient finir la première mi-temps par un nul 1 à 1, Kings Kangwa douche les Marocains à la 44e minute de la rencontre.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les joueurs marocains mettent à nouveau la pression et, cela paie à la 54e minute de la rencontre, avec l’égalisation du Maroc, suite à un penalty. Il est transformé par Hakim Ziyech, décidément, le joueur du match.

Et, ce n’est pas fini puisque les Zambiens, très concentrés sur cette partie, ne lâchent rien et marquent leur 3e but à la 74e minute. Il est signé d’Enock Mwepu, un joueur qui évolue en Bundesliga avec l’équipe de "Red Bull Salzbourg".

Il est à noter que le sélectionneur du Maroc a effectué, aujourd’hui, plusieurs changements (El Ahmadi, Saïss, Fajr, Benatia).

C’est la deuxième défaite du Maroc après celle d’il y a quelques jours, face à la Gambie. Il est à espérer qu’il s’agit juste d’une mauvaise passe et que les joueurs se ressaisiront lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.