CAN 2019 : ce que vous devez savoir si vous souhaitez aller en Egypte

17 juin 2019 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le 23 juin commencera la compétition pour les "Lions de l’Atlas", avec une première rencontre contre la Namibie. Placée dans un groupe difficile, l’équipe nationale marocaine aura certainement besoin de ses supporters, pour faire face aux Ivoiriens et aux Sud-africains.

Concernant le visa pour l’Égypte, vous aurez besoin de remplir un formulaire en ligne. Une fois la validation reçue par mail, vous devez vous présenter à l’Ambassade à Rabat, muni de votre passeport valide d’au minimum six mois, de deux photos avec un fond blanc et de 450 dirhams, pour les frais. Se rapportant aux Marocains ayant un passeport européen, les visas sont délivrés en Égypte contre 500 livres égyptiennes.

Quant aux tickets des matchs, ils sont classés par catégorie. La première est estimée à 281 dirhams, la seconde, à 168 dirhams et, la troisième, à 56 dirhams, sachant qu’un ticket vous donne droit à deux matchs, dans le même stade.

La Royal air Maroc a prévu 82 vols (Casablanca-Le Caire), pour le premier tour de la CAN 2019. Les billets d’avion (aller-retour) sont proposés à 3.000 dirhams, pour un retour le lendemain, et à 4.000, pour le flexible.

Pour vos déplacements, sachez que les prix des taxis dépendent de votre force de négociation. Bien discuté, un trajet au centre-ville peut coûter entre 80 et 100 dirhams. Autrement, les trajets sont facturés à 1,5 dirham le kilomètre. Le prix du ticket de métro ou de bus est fixé à 5 livres égyptiennes, soit 3 dirhams.

Si vous choisissez de trouver un logement pour l’occasion, les prix d’une chambre double varie entre 300 et 900 dirhams la nuit, en fonction des quartiers de la ville. Quant à la restauration, vous disposez d’un large choix en fonction des goûts et des budgets. Les restaurants affichent des tarifs de 300 à 500 dirhams, alors que vous pouvez toujours composer avec des repas légers à 25-80 dirhams.

Les prix des cartes SIM sont plus abordables en centre-ville que dans l’aéroport, où elles sont deux fois plus chères. Les prix vacillent entre 60 et 140, pour une carte SIM 4G, avec recharge.

Enfin, n’oubliez pas de toujours garder votre passeport sur vous, en raison des nombreux points de contrôle dans la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...