Voici pourquoi Abdellatif Hammouchi a sanctionné un policier

9 juillet 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a décidé de suspendre de ses fonctions l’inspecteur ayant tué deux jeunes personnes, avant de le déférer devant la justice.

Le dimanche 7 juillet dernier, l’inspecteur de police en question avait procédé à l’arrestation de quatre individus, dans un état d’ébriété avancé. La résistance farouche de ceux-ci a contraint l’agent à faire usage de son arme de service, tuant un homme et une femme, âgés, respectivement, de 35 et de 40 ans.

Ayant agi en situation de légitime défense, l’inspecteur a été toutefois suspendu de ses fonctions par les services de la DGSN, qui ont confirmé la responsabilité de l’agent. Les suites de l’enquête, diligentée par la Direction, ont permis, grâce à une vidéo de la scène du crime, de confirmer la responsabilité civile de celui-ci. Il est accusé de violations professionnelles et légales graves, et sera déféré devant le tribunal.

Des investigations poussées, sous la supervision du Parquet général, sont menées par les services spécialisés de la Police judiciaire, afin de déterminer les circonstances du crime, ainsi que l’implication d’autres suspects dans l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Abdellatif Hammouchi

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...