Zinedine Zidane veut à tout prix Achraf Hakimi

17 août 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les performances de deux joueurs évoluant au club allemand du Borussia Dortmund intéressent Zinédine Zidane, entraîneur du Real de Madrid, qui continue de renforcer son équipe. Il s’agit de l’international anglais, Jadon Sancho, et du Marocain, Achraf Hakimi.

Depuis son retour à la "Maison blanche", Zinédine Zidane multiplie les stratégies pour ériger une équipe à la hauteur de ses ambitions. Après quelques réglages importants et une vague de recrutements de nouveaux joueurs, l’ancien Champion du monde et Ballon d’or a, désormais, dans son viseur, deux joueurs importants du club allemand, Borussia Dortmund.

En effet, Zidane Zidane mise fortement sur Jadon Sancho, jeune joueur qui représente l’une des plus belles promesses du football mondial du moment. Ce jeune anglais, âgé de 19 ans, qui est arrivé au Borussia Dortmund pour 7 millions d’euros, a, aujourd’hui, une valeur estimée à au moins à 80 millions.

Selon le journal allemand Bild, le Real de Madrid s’intéresserait à la pépite anglaise qui, pourtant, est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Borussia Dortmund. Auteur d’une première saison pleine en Allemagne, avec 12 buts et 18 passes décisives en 39 matchs, Jadon Sancho pourrait être amené à quitter le Borussia Dortmund dans les prochaines semaines.

Pour sa part, le deuxième joueur très suivi par Zidane, Achraf Hakimi, est tout aussi intéressant. De suppléant au Real de Madrid, l’international marocain est devenu un "élément clé" du Borussia Dortmund. Prêté par les Merengues au club allemand, il est désormais un pilier fondamental pour l’entraîneur du Borussia au poste aussi bien d’ailier droit que gauche. Hakimi est un pur produit du Centre de Formation du Real de Madrid. Il est venu à Dortmund en vertu d’un accord de prêt qui prend fin en 2020.

D’ores et déjà, le sélectionneur français souhaite envoyer un éclaireur qui surveillera de près les performances de ces deux joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid se précise

L’international marocain, Achraf Hakimi, est toujours dans le viseur de Real Madrid. Le club compte récupérer son ancien poulain, dès la fin de la saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.