Baie de Cocody : les travaux d’aménagement confiés à une entreprise marocaine

18 septembre 2019 - 23h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié, composante du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody ont été lancés, le lundi 16 septembre. Il s’agit d’un projet soutenu par le Roi Mohammed VI et par le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Les travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié, point névralgique de la circulation à Abidjan, ont démarré le lundi 16 septembre. À la manœuvre, l’entreprise marocaine, Société générale des Travaux du Maroc (SGTM).

D’un coût global de 36 millions d’euros, ce​ projet dont la durée est de 21 mois, est​ financé par l’Etat ivoirien et par la Banque islamique de Développement (BID).

À terme,​ plusieurs infrastructures et ouvrages routiers seront réalisés. Ce projet s’inscrit en effet dans le cadre de la mise en œuvre de la 2ème tranche du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody.

L’ aménagement permettra de fluidifier le trafic au niveau de ce point névralgique de la capitale économique ivoirienne qui connaît le passage de 150.000 véhicules par jour.

Régler durablement la problématique des inondations dans la baie de Cocody, améliorer la qualité des eaux et réduire les nuisances olfactives sur le site sont les autres objectifs à atteindre.

Selon l’Ambassadeur du Maroc à Abidjan, ce projet contribuera amplement à créer un nouveau pôle économique et touristique dynamique qui aura des retombées positives sur l’emploi et sur l’attractivité de la métropole ivoirienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Mohammed VI - Côte d’Ivoire - Développement - BTP

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Maroc : la construction se porte bien, mais...

Au Maroc, la construction connaît une embellie qui n’est pas près de s’arrêter. Les perspectives sont certes globalement positives, mais le secteur reste confronté à des défis majeurs.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.