Le Moussem des fiançailles d’Imilchil est de retour

23 septembre 2019 - 13h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Imilchil, dans la province de Midelt, est en fête depuis vendredi soir. En effet, le coup d’envoi du Moussem des fiançailles et de la 16ème édition du Festival des Musiques des cimes a été donné. Plusieurs activités ont été prévues sur le plan artistique et musical mais aussi sur des activités et sur la découverte des potentialités de cette région.

C’est par des prestations musicales de troupes folkloriques locales que la cérémonie d’ouverture de la Fête des Noces a eu lieu. Les festivaliers, selon Hespress, ont brillamment interprété des chants reflétant les spécificités culturelles de cette région du Royaume.

Il y a eu trois jours d’activités au cours desquels plusieurs activités ont été prévues, entre autres, une visite au mausolée de Sidi Ahmed El Maghni, une exposition des produits de la province de Midelt, initiée par des associations locales et des sessions de formation dans ce domaine. Une exposition d’arts plastiques de l’artiste Hasnae Ouamou a aussi été attendue.

Cette manifestation culturelle et artistique, selon le site, permet aux visiteurs de découvrir l’une des plus belles régions du Maroc, qui regorge de ressources et de potentialités naturelles, ainsi que ses spécificités socio-culturelles et artistiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Imilchil - Moussem

Aller plus loin

Imilchil rassemble les Marocains du monde

Les Marocains résidents à l’étranger (MRE) ont participé massivement à la 4ᵉ édition du Festival des Marocains du Monde d’Imilchil, qui s’est tenue du 11 au 14 août à Imilchil.

Maroc : le Moussem des fiançailles d’Imilchil annulé

Les autorités locales de la province du Midelt ont annoncé l’annulation du Moussem de fiançailles et le festival des musiques de cimes d’Imilchil qui devraient se tenir à la fin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.