Eric Zemmour charge (à nouveau) les immigrés et l’islam

30 septembre 2019 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

A l’ouverture de la réunion de la droite conservatrice et identitaire autour de Marion Maréchal, le polémiste Eric Zemmour s’est lancé, samedi dernier, dans une diatribe contre les immigrés "colonisateurs" et "l’islamisation de la rue". Celui-ci a adopté la thèse complotiste et controversée du "grand remplacement" des populations.

"En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons [...] et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine".

Ainsi s’est exprimé le polémiste Zemmour à l’entame d’une réunion organisée à Paris par les proches de l’ancienne députée d’extrême droite, Marion Maréchal.

De même, il s’est insurgé contre "l’universalisme marchand" et "l’universalisme islamique" qui "écrasent les nations [...] les modes de vie, les cultures".

Pour celui qui a été condamné récemment pour provocation à la haine religieuse, il ne fait l’ombre d’aucun doute que l’Etat français est devenu "l’arme de destruction de la nation et de l’asservissement de son peuple, du remplacement de son peuple par un autre peuple, une autre civilisation".

Cette position de Zemmour n’est pas du goût de tous les Français. "Le retour en arrière ne fait pas un avenir. [...] Tout cela ne rassemble que les craintifs", a rétorqué l’essayiste Raphaël Enthoven, seul contradicteur à s’exprimer lors de la même réunion.

Dans la foulée, Eric Bothorel, député de La république en marche (LREM), a écrit sur son compte Twitter : "C’est moi ou je crois qu’il est dangereux ? L’histoire ne se répète pas, elle bégaie. L’impression d’être en 1934. Zemmour, le hoquet des heures sombres".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Immigration - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Eric Zemmour : « Je ne veux pas changer l’islam »

Le candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour assure qu’il ne changerait pas l’islam en France. Toutefois, il s’engage à faire en sorte que les musulmans respectent le pays.

Eric Zemmour de retour devant les tribunaux pour xénophobie et islamophobie

Eric Zemmour sera une fois encore assis au banc des accusés. Le 22 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, il devra répondre des propos racistes contre les...

CNews embauche Eric Zemmour

Critiqué et désavoué après un violent discours anti-immigration et anti-islam, Eric Zemmour atterrira sur la chaine CNews. A partir de lundi, le polémiste interviendra dans une...

Eric Zemmour veut renvoyer 500 000 étrangers en 5 ans

Candidat à la présidentielle, Eric Zemmour a fait des propositions pour le moins chocs sur l’immigration. Il propose notamment la création d’un « ministère de la Remigration »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.