Mehdi, jeune marocain ordonné prêtre

10 octobre 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : K.B

Il a 36 ans et est originaire du Rif marocain. Mehdi Riffi a été ordonné diacre, assistant le prêtre dans ses fonctions, le dimanche 6 octobre, à la basilique Notre-Dame d’Alençon, au nord-ouest de la France.

Le jeune homme a été ordonné prêtre catholique par l’évêque de l’église, Mgr Jacques Habert, lors d’une cérémonie célébrée dans la basilique en présence de plusieurs personnalités religieuses de la région.

Le diacre est le nom donné au serviteur de l’église, qui assiste le prêtre dans l’accomplissement des tâches religieuses et des prières. Il est choisi pour sa foi et ses qualités morales.

Parlant de son cheminement vers la foi catholique, Mehdi Riffi déclarait il y a quelques jours avoir eu une bonne crise d’adolescence durant laquelle il a "nettement compris que plusieurs chemins de vies existaient".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion

Aller plus loin

Une vengeance amoureuse derrière « l’attentat » contre un prêtre à Lyon

Le parquet affirme que l’homme interpellé vendredi et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat du prêtre orthodoxe, Nikolaos Kakavelakis,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.