Montpellier : un jeune SDF marocain retrouvé mort

13 décembre 2019 - 17h00 - France - Ecrit par : G.A

Suite au décès d’un SDF de 20 ans, le commissariat de Montpellier a ouvert une enquête. De son côté, le parquet de la ville a ordonné une autopsie pour déterminer les causes du décès survenu au terminus de la station de tramway Odysseum, lundi 9 décembre.

Le drame s’est produit à 1h du matin, sous les yeux du traminot et des passagers, impuissants. Les sapeurs pompiers et l’infirmier dépêchés sur les lieux n’ont pu le réanimer, a indiqué actu.fr.

En attendant l’autopsie qui sera réalisée au Département de médecine légale du CHU Lapeyronie, les premiers examens font état de ce que le jeune homme ne portait aucune trace suspecte sur le corps.

Les témoignages recueillis aux alentours du lieu du drame laissent penser que la victime avait un penchant pour l’alcool et se droguait à l’aide d’autres médicaments puissants. Très connu des services de santé, il avait déjà été secouru à de nombreuses reprises.

Mais qui est il réellement ? Les services de police de Montpellier connaissent ce jeune SDF, déjà interpellé à plusieurs fois pour différents délits dans la rue. Il s’était toujours présenté comme un ressortissant Marocain âgé de 16 ans. Il disait bénéficier du statut de mineur non accompagné par le département de l’Hérault.

Les vérifications plus poussées réalisées post mortem ont prouvé sa véritable identité, d’ailleurs confirmée par sa famille jointe au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Accident - Enquête - Décès

Aller plus loin

Vive émotion après la mort d’un jeune marocain, livreur de pizzas à Brest

Un livreur de pizzas a perdu la vie après avoir lutté pendant un mois aux soins intensifs suite à un accident de scooter. Salah Eddine, un jeune marocain de 23 ans, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...