Prix du "joueur maghrébin de l’année : deux Marocains nommés

29 décembre 2019 - 19h20 - France - Ecrit par : S.A

Deux Marocains figurent parmi les dix joueurs que France Football a nommés pour le prix du "joueur maghrébin de l’année".

Achraf Hakimi et Yunis Abdelhamid sont les deux joueurs qui sont sur la liste des cinq premiers nommés pour le prix du "joueur maghrébin de l’année".

Le premier est vice-champion d’Allemagne et vainqueur de la Supercoupe locale. Achraf Hakimi a réalisé de très belles performances avec le Borussia Dortmund en Bundesliga. Le second, lui, est considéré comme l’un des trois meilleurs défenseurs centraux de L1. Yunis Abdelhamid a participé à l’ensemble des matchs du stade de Reims cette saison en Ligue 1 où il a brillé par le professionnalisme.

Les trois autres nommés sur les cinq sont des champions d’Afrique algériens. Il s’agit d’Ismaël Bennacer, de Ramy Bensebaini et de Riyad Mahrez. Ce dernier pourrait succéder à Anice Badri (Espérance de Tunis, Tunisie), qui a remporté 4 titres (Premier League, League Cup, Community Shield et FA Cup) avec Manchester City.

France Football dévoile, ce dimanche, les noms des 5 autres nommés. La remise du prix du "joueur maghrébin de l’année" fera suite à celle des trophées du Ballon d’or.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hakim Ziyech, deuxième du top des meilleurs joueurs maghrébins

La star marocaine, Hakim Ziyech, occupe la deuxième place du classement des meilleurs joueurs maghrébins, devant Ramy Bensebaini, et derrière l’Algérien, Riyad Mahrez.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...