Recherche

Yunis Abdelhamid nominé pour le prix du meilleur footballeur africain

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 23h00 - Sport

L’international marocain, Yunis Abdelhamid, est en lice pour le trophée du meilleur footballeur africain du championnat de France de Ligue 1, baptisé Marc-Vivien Foé de la saison 2019/2020.

Le défenseur de Reims, Yunis Abdelhamid, est parmi les onze finalistes en lice pour le prix Marc-Vivien Foé, organisé par RFI et France 24. Un prix qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Le Lion de l’Atlas est le seul Marocain sélectionné pour le compte de cette saison.

Les 10 autres joueurs nommés sont : Denis Bouanga (Gabon / Saint-Etienne), Andy Delort (Algérie / Montpellier), Habib Diallo (Sénégal / Metz), Idrissa Gueye (Sénégal / Paris SG), Édouard Mendy (Sénégal / Rennes), M’Baye Niang (Sénégal / Rennes) 8-Victor Osimhen (Nigéria / Lille), Moses Simon (Nigéria / Nantes), Islam Slimani (Algérie / Monaco) ou encore Hamari Traoré (Mali / Rennes).

C’est la deuxième fois consécutive que l’international marocain est nominé pour le trophée Marc-Vivien Foé. "Le Lion de l’Atlas est un des grands artisans de la 6e place de Reims au classement. À tel point que le Marocain figure dans l’équipe-type de la saison, établie par le magazine France Football, et a été le défenseur le mieux noté par le journal L’Équipe. Le joueur, âgé de 32 ans, pourrait enfin découvrir la coupe d’Europe, son club étant aux portes d’une participation à la Ligue Europa", commentent RFI et France 24. Reste à savoir si la chance sourira, cette fois-ci, à Yunis Abdelhamid.

Trois Marocains avaient déjà reçu le prix : Sofiane Boufal en 2016, Younès Belhanda en 2012 et Marouane Chamakh en 2009. En 2019, l’Ivoirien Nicolas Pépé avait remporté ce prix. Les organisateurs dévoileront le nom du lauréat de cette saison, le 29 juin.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact