Radicalisation : Zineb El Rhazoui dénonce la relation incestueuse entre l’AMIF et les frères musulmans

26 janvier 2020 - 07h40 - France - Ecrit par : I.L

La journaliste, Zineb El Rhazoui, auditionnée par la commission d’enquête sénatoriale sur la radicalisation islamiste, a estimé que l’organisation terroriste "les Frères musulmans", est bien aux portes du pouvoir.

La militante des droits humains n’a pas caressé l’association musulmane pour un islam de France (AMIF) dans le sens des poils. Elle l’a fortement critiquée en arguant qu’elle est infiltrée par les Frères musulmans. Selon la journaliste, l’AMIF, en tant qu’instance représentative de l’Islam de France, va générer quelque chose d’ingérable.

Connue pour ses propos très critiques à l’encontre de l’Islam, Zineb El Rhazoui a dénoncé "une infiltration dans la société française et des plus hautes instances par les frères musulmans". "Je ne crains pas de le dire : les frères musulmans sont aux portes du pouvoir", soutient-elle.

À en croire l’ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo, des membres de l’AMIF ont des liens avec les Frères musulmans et souhaitent appliquer une charia (de Youssef al-Qaradâwî, théologien des Frères musulmans, NDLR) spécialement dédiée aux minorités musulmanes en Occident.

"Que dit cette charia ? Infiltrons, formons des élites, ne braquons pas forcément sur le voile. Les choses se feront par étapes […] Le plus important, c’est de marquer de l’empreinte de l’islam, toutes les institutions […], de former des élites qui placent l’idéologie de l’islamisme au-dessus des valeurs républicaines, tout en intégrant ces valeurs républicaines", rappelle-t-elle. L’essayiste estime également que ce serait une très grosse erreur historique de livrer les Français de confession musulmane à l’AMIF, avant d’ajouter que cette association de "clergés, adoubée par la République, pourra émettre des fatwas ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Terrorisme - Zineb El Rhazoui - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Passe d’armes entre Yassine Belattar et Zineb El Rhazoui sur Twitter

Zineb El Rhazoui n’a pas fini de collectionner les ennemis. Alors qu’elle "présentait" ses vœux sur Twitter, la journaliste a reçu une pique de l’un de ses principaux opposants,...

Zineb El Rhazoui et Aminatou Haidar en lice pour le Prix Nobel de la paix

La Franco-marocaine Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et la militante pro-Polisario, Aminatou Haidar, présidente du Collectif des...

"Mort à l’Islam", le nouveau dérapage de Zineb El Rhazoui qui fâche la toile

La chroniqueuse de "L’heure des pros", Zineb El Rhazoui, s’est une nouvelle fois illustrée sur les réseaux sociaux, en se laissant envahir par sa haine de l’Islam et des musulmans.

France : 4 mois de prison pour avoir menacé de mort Zineb El Rhazoui

L’auteur des menaces de mort à l’encontre de Zineb El Rhazoui, ex-journaliste franco-marocaine de Charlie Hebdo, a été condamné à 4 mois de prison ferme et à 70 heures de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.