Un géant du secteur des produits pharmaceutiques s’installe au Maroc

28 janvier 2020 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Sud-africain, Aspen Pharmacare, vient d’annoncer son intention d’implanter une usine au Maroc.

En amont, l’entreprise a lancé une campagne de recrutement au Maroc. Sa cible  : les chefs de produits destinés à promouvoir les médicaments estampillés Aspen et qui couvrent une large gamme de classes thérapeutiques, allant du traitement de l’asthme, au VIH, en passant par les infections bactériennes, les maladies gastro-intestinales, respiratoires et inflammatoires, rapporte Challenge.ma.

Aspen Pharmacare est un des principaux industriels africains, et le plus large laboratoire pharmaceutique de l’hémisphère sud, basé à Durban, en Afrique du Sud. Le groupe produit plus de 24 milliards de comprimés par an et dispose de 25 unités de fabrication réparties sur 17 pays (dont la France, l’Allemagne, les États-Unis, l’Inde, l’Australie et le Brésil). En tout, 10 000 personnes travaillent pour le groupe. Il vend ses produits dans plus de 150 pays à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Afrique du Sud - Santé - Industrie

Aller plus loin

Nouvelle usine au Maroc pour SBM technology

Le belge SBM technology s’apprête à ériger une nouvelle usine pharmaceutique dans la zone industrielle de Bouskoura en vue de consolider sa présence au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.