Recherche

Trafic de médicaments à l’hôpital de Fès

© Copyright : DR

1er mars 2020 - 17h30 - Société

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a interpellé deux individus à Fès, pour leur implication dans le détournement de médicaments d’un hôpital public et leur commercialisation en dehors de leur cadre juridique.

Les deux mis en cause, âgés de 37 ans, travaillent dans le secteur sanitaire, l’un en tant que représentant commercial d’une entreprise privée, et l’autre, un infirmier spécialiste auprès d’un établissement hospitalier public à Fès.

L’opération, menée en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis d’interpeller, vendredi, le premier au niveau de la gare routière de Meknès, en flagrant délit de réception d’un colis postal renfermant une quantité importante de médicaments et de produits pharmaceutiques utilisés dans l’anesthésie, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les investigations entreprises ont permis de conclure que ces médicaments ont été envoyés par le deuxième mis cause qui travaille en tant qu’infirmier spécialiste dans un établissement hospitalier public à Fès.

Elle soutient par ailleurs que les perquisitions menées aux domiciles des deux suspects, à Meknès et Fès, ont permis la saisie de 2 007 unités supplémentaires de médicaments et de produits anesthésiants, ainsi que d’équipements médicaux et paramédicaux, dont la valeur dépasse 90 000 dirhams.

Pour les besoins de l’enquête, les deux suspects ont été placés en garde à vue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact