Maroc : nouvelle baisse de prix de plus de 100 médicaments

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une nouvelle décision relative à la baisse de prix de plus d’une centaine de médicaments, prise conjointement par le ministère de la Santé et les opérateurs pharmaceutiques, vient d’être publiée au Bulletin officiel.

L’initiative, qui a concerné 126 médicaments, a permis d’opérer des baisses sur les Prix publics de Vente (PPV), allant jusqu’à cent dirhams. La liste complète est accessible dans le dernier numéro du Bulletin officiel.

La révision des prix, signée par Khalid Ait Taleb, concerne plus particulièrement les génériques, des princeps et des bio-similaires.

En 2014, le ministère de la Santé a opéré l’une des plus grosses révisions sur les PPV des médicaments commercialisés. Les prix de plus de 800 médicaments ont été revus à la baisse, créant des avis divergents auprès des industriels pharmaceutiques.