16 novembre 2019 - 11h30 - Maroc
Le nombre des Marocains âgés de plus de 18 ans atteints de diabète s’est établi à près de 3 millions de personnes, soit 10, 6 % de la population, révèle une enquête nationale sur les facteurs de risque, Stepwise 2018, citée par le ministère de la Santé.
Le ministère de tutelle a pris la mesure de la situation en priorisant davantage les efforts de prévention et le contrôle du diabète aussi bien dans le plan de santé 2025 que dans la stratégie nationale de prévention et de contrôle des maladies non transmissibles 2019-2029, peut-on lire dans le communiqué du ministère publié à l’occasion de la Journée mondiale du Diabète, célébrée cette année sous le slogan, « La famille et le diabète ».
A cet effet, pour se prémunir contre cette maladie, le ministère de la Santé a invité la population à adopter un mode de vie sain. Il a également appelé les personnes vulnérables à accorder un intérêt particulier à cette maladie à travers une détection assez précoce du diabète.
A noter que le diabète chronique et silencieux est l’une des plus graves urgences sanitaires dans le monde et figure parmi les dix principales causes de décès, demeurant la principale cause de cécité, d’insuffisance rénale chronique et d’amputation des membres inférieurs.
Maroc : arrestation d’une vingtaine de hooligans, dont des mineurs
Difficile pour le Maroc de rompre un accord de libre échange
Elle écope de 5 ans de prison pour le meurtre de son fils
L’inquiétant point de vue des jeunes marocains sur la violence faite aux femmes
Royal Air Maroc rejoint l’Alliance Oneworld en mars 2020
Maroc : les propriétaires de bar arborent le sourire du bonheur
Royal Air Maroc rejoint l’Alliance Oneworld en mars 2020
Maroc : voici le calendrier des vacances scolaires 2019/2020
Maroc : voici les 35 membres de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement
Les efforts du Maroc dans la lutte contre le terrorisme salués
Gros évènement à Agadir
Emmanuel Macron au Maroc sur fond de crise