Wydad-Etoile du Sahel : match sous haute tension

6 mars 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ambiance risque d’être électrique entre les supporters de l’Espérance de Tunis et ceux du Wydad de Casablanca. Et pour cause, les supporters de l’Espérance de Tunis ont proféré des menaces de mort à l’encontre des fans du Wydad en déplacement en Tunisie, pour soutenir leur club face à l’Etoile sportive du Sahel, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions.

Le quotidien arabophone Al Akhbar, informe que les supporters du club rouge et blanc ont reçu des menaces venant de quelques supporters "espérantistes", la veille de leur rencontre face à l’Etoile sportive du Sahel. Ce constat a été fait sur des pages de réseaux sociaux, proches de l’ES Tunis. C’est à croire que les plaies ne sont pas totalement pansées par rapport à l’affaire de la finale de la Ligue des champions à Radès, en mai 2019 entre les deux clubs.

Les autorités marocaines à Tunis, ayant pris au sérieux les menaces de mort, ont saisi les autorités tunisiennes pour leur notifier le caractère dangereux de ces menaces, et surtout les inviter à prendre des mesures pour la sécurité des Marocains qui seront à Tunis. Le ministre de la Jeunesse et des sports tunisien, a rassuré que les supporters du Wydad et ceux du Zamalek seront protégés.

Pour éviter d’éventuels affrontements avec les fans de l’Espérance de Tunis, les supporters du Wydad ont été invités, par les autorités tunisiennes, à ne pas sortir seuls ou porter les couleurs de leur équipe. Le quotidien arabophone informe que le Wydad a dû retarder d’un jour son déplacement sur Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.