Confiné à Paris, Vahid Halilhodzic craint le pire pour le Maroc

26 mars 2020 - 18h30 - France - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, confiné à Paris en raison de l’épidémie du coronavirus, déclare avoir peur pour l’Afrique, notamment pour le Maroc au regard des proportions que prend l’épidémie sur le continent et dans le royaume.

"Si le continent est touché, ce sera la pire des choses", a prévenu le patron de l’encadrement technique marocain, dans une déclaration au quotidien Le Parisien.

Pour avoir vécu pire que le confinement, à Mostar en Bosnie-Herzégovine, lors du drame de l’ex-Yougoslavie, le coach Halilhodzic a trouvé l’astuce : minimiser la situation actuelle et en rigoler avec ses proches. Il raconte au quotidien sa mésaventure vécue il y a trente ans. Selon le coach, alors qu’il était encore à Mostar, en tant que directeur sportif du club local, la ville se faisait bombarder.

"Toutes les activités étaient à l’arrêt. Je ne pouvais plus travailler. Sarajevo et Mostar ont été encerclées et bloquées par les belligérants… Mais nous étions pilonnés la journée et la nuit ; il y avait des batailles dans les rues avec des gens en cagoule. Alors, je ne peux pas faire de comparaison avec l’épreuve actuelle", a confié l’entraîneur des Lions de l’Atlas.

Bloqué à domicile, Vahid Halilhodzic se contentait de marcher dans le jardin, et ce pendant presque deux années d’affilée. Le Franco-Bosniaque confie également avoir évité de justesse la mort, après avoir critiqué les Croates fascistes lors d’une émission radio. "J’ai reçu un appel d’un ami qui m’a demandé de me cacher parce que j’allais être visé. À minuit dix, ma maison a été ciblée pendant 45 minutes. Je me suis caché au fond de ma cave", se rappelle-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Bosnie - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.