Le roi Mohammed VI vient au secours d’un célèbre artiste amazigh

3 août 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI est venu en aide à l’acteur amazigh, Ahmed Aouinti, en prenant en charge l’ensemble des frais médicaux relatifs à son opération chirurgicale.

Selon le site Alyaoum24, l’artiste souffrait de rétinopathie diabétique, une complication oculaire du diabète, qui menaçait sa vision à défaut d’une intervention chirurgicale.

L’opération a eu lieu dans une clinique privée à Agadir, à en croire les déclarations de l’artiste et de ses proches, qui ont confirmé la sollicitude royale et la prise en charge des frais afférents.

Ahmed Aouinti a tenu à remercier le Souverain pour son geste, en lui adressant un message en anglais et en arabe sur Facebook : "Mes remerciements au roi Mohammed VI, qui a pris en charge les frais de mon hospitalisation. Merci beaucoup au meilleur homme sur terre. Que Dieu vous bénisse".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Soutien

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI préoccupé par l’état de santé d’Abderrahmane Youssoufi

La santé du leader de l’USFP, Abderrahmane Youssoufi, hospitalisé à Casablanca, préoccupe le roi Mohammed VI. Le souverain s’enquiert quotidiennement de l’évolution de son état.

Mobilisation pour la comédienne Saadia Louk, gravement malade

Saïd Naciri vole au secours de Saadia Louk, atteinte d’une grave maladie et paralysée. L’acteur et réalisateur marocain a décidé de prendre en partie en charge les frais...

Le roi Mohammed VI vient au secours des Marocains bloqués à l’étranger

Le roi Mohammed VI aurait retiré le dossier des ressortissants marocains bloqués à l’étranger au ministre des Affaires Étrangères, Nasser Bourita, pour le confier au ministre de...

Malade, Raïs Ahmad Bizmaoun pris en charge par le ministère de la Culture

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a accepté de prendre en charge les frais d’hospitalisation de l’artiste amazigh, Raïd...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.