Le leader du groupe Izenzaren entre la vie et la mort

13 mai 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le leader du groupe mythique de la chanson amazighe, Izenzaren, est hospitalisé dans un état critique au Centre universitaire de Marrakech. Sa vie dépend d’une intervention chirurgicale dont le coût dépasserait ses moyens financiers.

Très connu sur la scène artistique, les amis de Mustapha Chater ont lancé sur les réseaux sociaux, un appel à la collecte de fonds afin de lui permettre de subir l’opération le plus rapidement possible.

Suite à un malaise cardiaque, le chanteur avait été admis en urgence, mercredi dernier, dans une clinique à Agadir, où les médecins lui avaient recommandé de subir une opération du cœur.

À travers leur appel, ses proches et connaissances espèrent recevoir un geste de la part du ministère de la Santé, surtout que l’artiste est une icône de la chanson qui a tant donné au patrimoine amazigh.

Aux dernières nouvelles, les frais d’hospitalisation du chanteur auraient été pris en charge par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhennouch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Musique - Amazigh

Aller plus loin

Maroc : un activiste amazigh condamné à de la prison

Le Président de l’Observatoire marocain contre la Normalisation avec Israël et Coordonnateur de la Ligue imazighen pour la Palestine, Ahmed Ouihmane, a été condamné pour «...

Décès d’Idir : une très grande perte pour la musique amazighe

Le chanteur Idir, qui fut l’un des principaux ambassadeurs de la chanson kabyle à travers le monde, n’est plus. Il est décédé le samedi 2 mai, à l’âge de 70 ans. L’annonce a été...

Décès de Mohand Dahmani, fondateur du Congrès mondial amazigh

Le Congrès mondial amazigh vient de perdre l’un de ses plus vaillants combattants. Mohand Dahmani, dont le destin fut étroitement lié à la cause identitaire, s’est éteint...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Maroc : moins de français dans les administrations

Les Marocains souffrent de la prédominance de la langue française dans les transactions informatiques des administrations marocaines. Tel est le constat fait par le groupe parlementaire du Rassemblement national des Indépendants (RNI), qui appelle la...

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.