Le roi Mohammed VI prend en charge les frais d’hospitalisation de Touria Jabrane

14 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation de la comédienne et ex-ministre marocaine de la culture, Touria Jebrane.

Dans une déclaration au site Akhbarona, la sœur de l’icône du théâtre marocain a annoncé que "Touria Jebrane traverse une période difficile. Merci Majesté pour votre grande sollicitude et merci à toute l’équipe médicale qui veille sur ma soeur".

Hayat Jebrane ajoute : "Elle a toujours été forte et solide, et aujourd’hui elle fait face à sa maladie avec courage, foi et volonté. Ensemble, nous demandons à Dieu de soulager sa peine et de lui donner la force pour surmonter cette épreuve".

Née à Casablanca en 1952, Touria Jebrane Kryatif monte pour la première fois sur les planches en 1972 en compagnie de Tayeb Seddiki, avant d’accompagner plusieurs générations de Marocains à la télévision et au cinéma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Touria Jabrane Kryatif

Aller plus loin

L’actrice marocaine Amina Rachid n’est plus

Triste nouvelle pour le cinéma marocain. L’actrice marocaine, Amina Rachid, est décédée dans la soirée du lundi 26 août 2019, des suites d’une longue maladie.

Mort de Touria Jabrane

L’ancienne ministre de la Culture, Touria Jebrane est décédée. Elle a tiré sa révérence à 68 ans à Casablanca, des suites d’une longue maladie.

Mohammed VI écrit à la famille de Touria Jabrane

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste et femme politique Touria Jabrane Kraytif qui s’est éteinte le lundi 24 août.

L’actrice d’origine marocaine Touriya Haoud annonce être atteinte de cancer

Triste nouvelle pour l’actrice et chanteuse Touriya Haoud. Elle vient d’annoncer être atteinte de cancer

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.