L’artiste marocain Abdeladim Chennaoui est décédé
L’artiste marocain Abdeladim Chennaoui est décédé, vendredi 10 juillet à Casablanca, des suites d’une longue maladie. Il avait 85 ans.
Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation de la comédienne et ex-ministre marocaine de la culture, Touria Jebrane.
Dans une déclaration au site Akhbarona, la sœur de l’icône du théâtre marocain a annoncé que "Touria Jebrane traverse une période difficile. Merci Majesté pour votre grande sollicitude et merci à toute l’équipe médicale qui veille sur ma soeur".
Hayat Jebrane ajoute : "Elle a toujours été forte et solide, et aujourd’hui elle fait face à sa maladie avec courage, foi et volonté. Ensemble, nous demandons à Dieu de soulager sa peine et de lui donner la force pour surmonter cette épreuve".
Née à Casablanca en 1952, Touria Jebrane Kryatif monte pour la première fois sur les planches en 1972 en compagnie de Tayeb Seddiki, avant d’accompagner plusieurs générations de Marocains à la télévision et au cinéma.
Aller plus loin
L’artiste marocain Abdeladim Chennaoui est décédé, vendredi 10 juillet à Casablanca, des suites d’une longue maladie. Il avait 85 ans.
Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge entièrement les frais d’hospitalisation de l’acteur marocain Abdeladim Channaoui, admis à l’hôpital Cheikh Zayed à Rabat pour de...
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste et femme politique Touria Jabrane Kraytif qui s’est éteinte le lundi 24 août.
Triste nouvelle pour le cinéma marocain. L’actrice marocaine, Amina Rachid, est décédée dans la soirée du lundi 26 août 2019, des suites d’une longue maladie.
Ces articles devraient vous intéresser :