Le Covid-19 emporte un praticien marocain

6 août 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dr Mustafa Haki en service dans une clinique privée à Sidi Moumen est décédé lundi dernier des suites du Covid-19. Le Collège syndical national des médecins spécialistes privés (CSNMSP) salue la mémoire d’un homme mort "en martyr".

Dans un communiqué, le CSNMSP dit toute sa fierté quant aux sacrifices consentis par les médecins aussi bien du public que du secteur privé qui sont en première ligne de la lutte contre le coronavirus. Le collège a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille de l’illustre disparu. Aussi, a-t-il attiré l’attention des responsables sur le fait que le martyr, à l’instar de tous les médecins en exercice du secteur privé au Maroc, ne jouissait d’aucun système de protection sociale et de retraite.

Au regard de ces drames, le CSNMSP envisage de mettre sur pied, pour ce qui est, de la couverture de santé et de la retraite des médecins privés, une affiliation conformément au récent discours royal prononcé lors de la fête du Trône, au cours duquel le souverain a souligné « la nécessité de généraliser la couverture sociale au plus tôt, pour tous et étendues à toutes les couches communautaires », fait savoir la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le coronavirus emporte un député libyen

Le député libyen Omar Garmil est décédé, dimanche 13 décembre, des suites du Covid-19 au Maroc, après sa participation fin novembre aux pourparlers libyens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.