Les évangélistes américains veulent retourner au Maroc

17 septembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les missionnaires dans 7 églises américaines ont décidé de retourner au Maroc, 10 ans après en avoir été expulsés pour prosélytisme évangélique. Le Maroc les avait accusés d’avoir tenté de convertir les 33 enfants du Village de l’Espoir à Ain Leuh.

Un prêtre américain, membre du parti démocrate, a affirmé : "Nous estimons que la liberté religieuse a évolué depuis lors", faisant allusion à 2010, avant d’ajouter "nous avons décidé de tenter de nouvelles expériences au niveau rural, des régions qui auraient besoin d’aide".

"La visite du pape François a aidé à rapprocher les églises anglicane et chrétienne à travers une prière commune. Une foi unique qui, nous l’espérons, a pu donner naissance à un Maroc nouveau", a souligné le fervent supporter du candidat à la présidentielle américaine, Joe Biden.

En 2010, une cinquantaine de chrétiens avaient été expulsés du Maroc pour prosélytisme évangélique. Pour le ministère de l’Intérieur, les missionnaires violaient les procédures en vigueur, en "mettant à profit l’indigence de quelques familles en ciblant leurs enfants mineurs qu’ils prenaient en charge".

Selon le Code pénal marocain, tout acte de prosélytisme est passible d’une peine de 6 mois à 3 ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ain Leuh - Prosélytisme

Aller plus loin

Un évangéliste arrêté à Essaouira

Un ressortissant libanais soupçonné de faire du prosélytisme à proximité des écoles a été arrêté cette semaine à Essaouira.

Aucun marocain converti au christianisme n’a été arrêté au Maroc, affirme la DGSN

Les informations selon lesquelles un homme a été arrêté le 18 avril par les services de police en raison de sa conversion au christianisme viennent d’être démenties par la...

Moi, Imane "je suis chrétienne et Marocaine jusqu’à la mort" (vidéo)

Une première au Maroc. Dans une vidéo publiée ce weekend sur YouTube, une Marocaine parle ouvertement de sa conversion au christianisme.

Ramid : Les Marocains sont libres de choisir leur religion

Les Marocains sont libres de choisir leur religion sans être inquiétés par la justice, a affirmé récemment le ministre de la Justice Mustapha Ramid lors d’un colloque organisé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.