Un prêtre suédois se convertit à l’islam et s’installe au Maroc

14 septembre 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

À 75 ans, un prêtre suédois a décidé de se convertir à l’islam et de s’installer dans son nouveau pays d’adoption : le Maroc. Il a même changé de prénom.

Ahmed Schjetne, prêtre depuis 30 ans dans une église suédoise, a consacré une grande partie de sa vie aux réfugiés. En 2017, l’homme, inspiré par un jeune Marocain qu’il hébergeait chez lui, a commencé à remettre en question sa foi chrétienne.

Leif Schjetne décide alors de se convertir à l’islam, de changer de prénom et, au grand dam du pastorat de Skillingaryd où il avait passé 15 ans, de partir s’installer au Maroc, rapporte la presse locale.

Le voyage d’Ahmed du christianisme à l’islam a depuis lors fait l’objet d’un documentaire, diffusé le 8 septembre dernier sur la chaîne suédoise SVT Play. Pour cela, les réalisateurs du film, qui porte le nom de "The Confession", se sont déplacés au Maroc pour recueillir les témoignages de l’ancien prêtre et de sa nouvelle vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suède - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Clarence Seedorf, légende du football néerlandais, se convertit à l’islam

Clarence Seedorf, figure du football néerlandais devenue entraîneur, s’est converti à l’islam à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Toutefois, il garde son nom de naissance.

Des photos inédites sur la conversion de Diam’s à l’islam enflamment la toile

L’ex-rappeuse, Diam’s, a publié dimanche 17 mai, sur son compte Instagram, des photos inédites sur sa conversion à l’islam. La toile s’enflamme.

Nouvelle Zélande : pic de conversions à l’islam depuis l’attaque terroriste

La Nouvelle Zélande a connu une hausse importante du nombre de conversions à l’islam, depuis les attaques de la mosquée de Christchurch. C’est le cas d’une résidente de...

Diam’s parle de sa conversion à l’Islam

L’ancienne et célèbre rappeuse, Mélanie Georgiades alias Diam’s, confie avoir développé une dépendance rare aux médicaments avant sa conversion à l’islam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.