Recherche

Des photos inédites sur la conversion de Diam’s à l’islam enflamment la toile

© Copyright : DR

20 mai 2020 - 15h30 - Culture

L’ex-rappeuse, Diam’s, a publié dimanche 17 mai, sur son compte Instagram, des photos inédites sur sa conversion à l’islam. La toile s’enflamme.

À travers ces publications, Diam’s est revenue sur sa conversion à l’islam. « Le 26 décembre 2008, je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j’allais vivre les plus beaux jours de ma vie », écrit-elle. Dans l’une des photos, on voit la plage de l’Île Maurice présentant un aspect pittoresque et paradisiaque. « C’est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l’Islam il y a maintenant 11 ans », raconte l’ex-rappeuse française.

« C’est avec cette vue, depuis ma chambre, que j’ai débuté la lecture du Saint Coran qui a bouleversé ma vie, se souvient l’interprète de Ma souffrance. La nuit tombée, je lisais, seule, sur la plage, éclairée par la lune. Parfois, je ne rentrais même plus dans ma chambre. J’avais besoin de me sentir proche de la création, la foi au Dieu unique gagnait mon cœur. J’allais me convertir à l’Islam, je le ressentais au plus profond de moi. »

« Je me souviens m’être mise au milieu de la plage. J’ai levé la tête vers le ciel et pris Allah à témoin. Après cela, je me sentais musulmane ; j’étais musulmane », ajoute Mélanie Georgiades.

Elle précise par ailleurs que certains de ces extraits sont tirés de « Diam’s, autobiographie », paru en 2012. Un livre qui retrace sa conversion à l’islam.

Mots clés: Instragram , Islam , Coran , Conversion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact