Latifa Raafat réagit après sa condamnation

22 novembre 2020 - 17h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Au lendemain de sa condamnation pour interprétation sans autorisation préalable des ayants droit de la chanson "khouyi", la chanteuse marocaine Latifa Raafat réagit.

"Khouyi est une des chansons dont je suis fière dans ma carrière d’artiste. La chanson date de plus d’un quart de siècle, et c’est en la chantant que j’ai remporté le titre de meilleure chanteuse marocaine en 1985. Elle a été écrite par feu Ahmed Taieb Laalej, composée par le musicien Abdelkader Rachdi et produite par la société Adwae Al Madina", a-t-elle écrit sur Instagram.

Elle confie que c’est une chanson écoutée par les Marocains depuis sa sortie, et que les mélomanes lui demandent de la chanter dès qu’elle est sur scène.

Cette semaine, le tribunal de commerce de Casablanca a condamné la chanteuse au paiement de 2,41 millions de dirhams et 6000 DH à la famille du compositeur qui avait porté plainte contre elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Latifa Raafat

Aller plus loin

Latifa Raafat condamnée par la justice

La chanteuse marocaine Latifa Raafat vient d’être condamnée par la justice au paiement d’une forte amende pour avoir interprété la chanson "khouyi", qui fait pourtant partie de...

La chanteuse Latifa Raafat hospitalisée

La chanteuse Latifa Raafat a été hospitalisée dans une clinique à Rabat après avoir fait un malaise.

Latifa Raâfat se lance dans la publicité

La chanteuse marocaine Latifa Raâfat est la nouvelle ambassadrice d’une marque de couches pour bébés. L’annonce a été faite par la marque le 12 janvier dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.