Recherche

78 MRE abandonnés à leur sort dans le Sud de l’Espagne

© Copyright : DR

16 septembre 2002 - 09h32 - Marocains du monde - Par:

Soixante-dix huit immigrés marocains qui se rendaient en Italie à bord d’un autocar, ont été abandonnés à leur sort, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Grenade (sud de l’Espagne), a annoncé la garde civile espagnole.

Le Chauffeur, de nationalité marocaine, a disparu dans la nature et abandonné l’autocar, immatriculé au Maroc, ainsi que les passagers dans une station-service, a ajouté la même source. D’après la garde civile, l’autocar, dont l’état mécanique ne lui permettait pas de poursuivre le voyage jusqu’à sa destination, est tombé en panne plusieurs fois avant d’arriver à Grenade.
Les passagers ont été assistés par la Croix Rouge espagnole qui leur a fourni l’aide nécessaire, a indiqué la garde civile, précisant que des contacts ont été entrepris avec le Consulat du Maroc à Almeria pour trouver une solution à ce problème. Rappelons que le même incident avait été observé lorsque des Marocains résidant en Italie ont été abandonnés dans le département français du Var. L’ambassade et les consulats marocains en Italie ainsi que la Fondation Hassan II pour les MRE devraient apporter leur aide et leurs conseils à nos compatriotes afin de leur éviter de pareilles mésaventures à l’avenir.

AL BAYANE 15/09/2002.

Mots clés: Espagne , Grenade , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact