Un policier tué à Safi

30 mai 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un individu âgé de 46 ans, a agressé mortellement à l’arme blanche, un officier de la paix à Safi. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances du drame.

Le suspect, un multirécidiviste selon les premiers éléments de l’enquête, a violemment agressé à l’arme blanche sa victime avec qui il avait un différend sur le prix de certaines marchandises dans un marché aux puces à Safi, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’agent de police, âgé de 55 ans, n’a pas survécu à l’agression. Une autopsie sera réalisée, a précisé la même source. Quant au mis en cause, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de faire la lumière sur cette affaire.

La victime a été promue à titre posthume par le Directeur général de la sûreté nationale qui a demandé aux agents en charge de la sécurité à Safi et à la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de la Sûreté nationale d’apporter toute l’assistance nécessaire à la famille de la victime, fait part le communiqué qui informe que les frais de son inhumation seront aussi entièrement pris en charge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Enquête - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Décès d’un soldat marocain agressé par un migrant à la frontière de Melilla

Un soldat marocain, agressé il y a quatre mois à la frontière de Melilla par un migrant soudanais qui tentait de traverser la clôture, a rendu l’âme mardi dernier.

Al Hoceima : 3 ans de prison après l’agression d’un policier

Lundi, le principal accusé dans l’agression de deux policiers en fonction à Al Hoceima, a été condamné à 3 ans et demi de prison ferme par le tribunal de première instance de la...

Maroc : un policier blesse deux femmes avant de se suicider

Drame à El Jadida où un policier s’est suicidé avec son arme de service après avoir tenté de tuer une femme et sa fille.

Azemmour : la fiancée du policier qui s’est suicidé donne sa version des faits

Après le suicide à Azemmour du policier qui a tenté d’abattre deux proches de sa fiancée, cette dernière sort enfin de son silence pour donner sa part de vérité sur le drame qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...