La série « Braqueurs », au cœur de la «  Mocro-maffia  » belge

25 septembre 2021 - 17h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Le réalisateur français, Julien Leclercq, vient d’adapter son film « Braqueurs » en une nouvelle série qui sera disponible cette semaine sur Netflix. L’acteur marocain, Sami Bouajila, qui avait joué dans le film, tient le rôle principal dans cette série qui renvoie à la « Mocro-maffia », la mafia marocaine active en Belgique et aux Pays-Bas.

Dans la série « Braqueurs », Sami Bouajila joue le rôle de Mehdi, un braqueur et chef d’un gang ultra professionnel, qui remue ciel et terre pour retrouver sa nièce kidnappée, avec l’aide d’une petite délinquante effrontée, également à la recherche de sa petite amie. Le réalisateur du film et de la série, Julien Leclercq, apprécie le professionnalisme de l’acteur d’origine tunisienne. « Sami est formidable. Il adore ça. […] On est dans un ADN d’adrénaline, c’est un guerrier du grand banditisme. A un moment donné, le seul ennemi qu’il a, c’est le temps et la police », a-t-il déclaré à France Info.

À lire : La série « Lupin » (Netflix) cartonne au Maroc

La série est « un polar sans flic, braqueurs versus dealers… Ce qui nous intéressait, c’était de confronter ces familles dans un chaos d’action », explique le réalisateur. Et d’ajouter : « Ce qui était intéressant aussi, c’était de traiter des strates du banditisme. Eux, c’est le plus bas. Ça vole des iphones, ça vole dans les sacs à main, dans les terrasses, ça découpe les étiquettes dans les magasins de fringues, et ça sort comme ça. Et ça va devoir s’associer et se confronter à des braqueurs qui sont quasiment des groupes paramilitaires ».

« Braqueurs » renvoie aussi à la Mocro–maffia d’Anvers, la mafia marocaine très active dans le trafic de cocaïne. La série, tournée en six épisodes, sera disponible cette semaine sur Netflix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Vidéos - Netflix - Mocro Maffia

Aller plus loin

La saison 2 de « Braqueurs », série sur la « mocro maffia » bientôt sur Netflix

La date de sortie de la saison 2 de la série française « Braqueurs » qui traite de la « mocro maffia », la mafia marocaine active en Belgique et aux Pays-Bas, est désormais connue.

Un nouveau film sur la Mocro Maffia

Le film Mocro Maffia : Tatta, dérivée de la série Mocro Maffia sortira le 28 avril sur la plateforme de streaming Videoland. Une bonne nouvelle, pour les amoureux de la série...

La mafia marocaine fait à nouveau parler d’elle en Belgique

À Bruxelles, le parquet fédéral enquête sur la Mocro maffia soupçonnée d’avoir blanchi 367 millions d’euros. Cette somme d’argent a transité en Belgique dans une affaire de drogue.

Les confidences de « Petit Mustapha », l’ex-gamin « qui faisait peur à la police »

Auteur de plusieurs braquages, Mustapha Riffi alias « Petit Mustapha », emprisonné à 12 ans, est devenu aujourd’hui un adulte de 42 ans, mais est toujours derrière les barreaux,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc fait plier les géants du web

Les géants du web comme Netflix, Spotify, Amazon prime et d’autres applications de jeux en ligne vont être taxés au Maroc.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.