
Le Marathon des sables est de retour
Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.
Alors qu’il était déterminé à courir le Marathon des Sables pieds nus dans le Sahara marocain, Loury Lag, l’explorateur français de 35 ans, a été « disqualifié par décision médicale ». Il se voit ainsi contraint d’abandonner la course.
La participation de Loury Lag à la 35ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) qui se déroule du 1ᵉʳ octobre jusqu’au 11 octobre a été écourtée. « C’est le cœur lourd que je vous annonce que j’ai été disqualifié par décision médicale », a-t-il annoncé sur son compte Instagram. Il venait de parcourir 87, 5 km sur 250, fait savoir maville.com.
« Je me suis présenté au CP2 (deuxième check-point de l’étape 3) pour une douleur lointaine après avoir récupéré mes rations d’eau en me disant qu’un petit point ne me ferait pas de mal pour repartir. Une fois les straps enlevés, c’est la douche froide. La partie supérieure de ma peau a disparu sur l’avant de mon pied. J’ai couru 20 km sur la seconde couche qui a littéralement brûlé », raconte le coureur aux pieds nus.
À lire : Le Marathon des Sables pieds nus
« En deux secondes, l’adrénaline retombe, la douleur commence à se faire ressentir pour laisser place à des sensations de coups de couteau d’une violence sans nom. Je suis tout de suite déclaré inapte par décision médicale », a-t-il poursuivi. L’état de ses pieds était en lambeaux, plein de sangs, la peau arrachée. « […] Je prends un gros coup. Passé une demi-heure, ça devient insupportable, des larmes de douleurs finissent par couler le long de mes joues. Dans les temps avec un bon mental, j’ai été évacué en urgence au camp pour traiter mes brûlures avant de pouvoir recoudre les plaies ouvertes », a ajouté Loury Lag.
Aller plus loin
Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.
Le comité d’organisation du Marathon International de Marrakech (MIM) a annoncé la tenue de la 32ᵉ édition le 15 mai prochain, avec la participation de plus de 12 000 coureurs...
Un jeune garçon a participé au Championnat national scolaire de cross country avec les pieds presque nus recouverts de ruban adhésif. Le cliché est devenu viral sur les réseaux...
L’athlète marocain Mohamed El Talhaoui a remporté l’édition 2021 du semi-marathon de Séville. Il a ravi la vedette à des centaines de sportifs venus de plusieurs pays.
Ces articles devraient vous intéresser :