
Interpol associe le Maroc à une vaste opération anti-drogue
Interpol, en coordination avec les polices de 41 pays dont le Maroc, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis a mené deux opérations de lutte contre le trafic de drogue en...
Un Algérien recherché depuis plus de 10 ans en France a été arrêté dimanche à Casablanca suite à un mandat d’arrêt international diffusé par Interpol.
Le suspect est impliqué dans une affaire d’homicide, rapporte la DGSN, précisant que l’affaire remonte au mois d’août 2020. L’individu, 33 ans, avait orchestré une tuerie sur une autoroute à Marseille. Deux frères étaient pris pour cible, un d’eux a été tué au fusil d’assaut, et l’autre a été blessé.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré pas les autorités françaises, il a été interpellé à sa descente à l’aéroport de Casablanca « dans le cadre de sa lutte contre les réseaux criminels organisés transnationaux », est-il précisé.
A lire : Interpol associe le Maroc à une vaste opération anti-drogue
L’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle « Interpol » avait révélé que l’Algérien faisait l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises.
Le mis en cause a été placé en garde à vue conformément à la procédure de son extradition, tout en avisant les autorités françaises de cette interpellation, conclut la DGSN.
Aller plus loin
Interpol, en coordination avec les polices de 41 pays dont le Maroc, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis a mené deux opérations de lutte contre le trafic de drogue en...
L’antenne d’Interpol à Rabat a procédé à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires...
La police nationale espagnole a arrêté mardi à Ceuta, un homme radicalisé qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises...
La police marocaine a interpellé dimanche à l’aéroport de Casablanca un citoyen algérien qui était recherché depuis plus de dix ans par la France. Que lui reproche-t-on au juste ?
Ces articles devraient vous intéresser :