CAN 2022 : Youssef En-Nesyri présent, mais blessé

7 janvier 2022 - 23h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Youssef-en-Nesyri pourra-t-il participer à la CAN Cameroun 2022 ? Malgré sa présence au Cameroun, le joueur qui évolue à Séville serait encore blessé et inapte à jouer les deux premiers matchs des Lions de l’Atlas. Une mauvaise nouvelle tant pour le joueur, l’équipe et que Vahid Halilhodzic.

Alors qu’il revenait à peine d’une longue absence pour blessure, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a de nouveau contracté une blessure. Il ne pourra pas démarrer la compétition avec ses coéquipiers. Selon des sources proches du staff technique, le joueur souffre d’une blessure à la jambe.

À lire :FC Seville : Youssef En-Nesyri de retour après sa blessure

Vahid Halilhodzic devra le remplacer pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale contre le Ghana, le 10 janvier, et les Comores le 14. S’il se sent d’attaque, il pourra se joindre à ses coéquipiers pour le dernier match de la phase de groupes. Ce sera face au Gabon le 18 janvier. Mais ce n’est pas gagné d’avance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri absent pour le match contre la Guinée Bissau

Youssef En-Nesyri ne s’est finalement pas rendu au Maroc pour le match contre la Guinée Bissau prévu ce mercredi. Blessé à la cuisse lors du match contre l’Espanyol, l’attaquant...

Le Maroc devra faire sans Youssef En-Nesyri

Blessé le 25 septembre dernier lors du match ayant opposé son club à l’Espanyol, Youssef En-Nesyri a fait une rechute de la déchirure musculaire dont il souffrait et devra...

Petite déprime pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri a joué son centième match sous les couleurs du FC Séville. En baisse de forme depuis un certain temps, l’attaquant marocain n’a plus marqué de but depuis 16...

Zakaria Aboukhlal convoqué pour remplacer En-Nesyri

Le joueur marocain Zakaria Aboukhlal a été appelé en renfort pour compenser l’absence de Youssef-En-nesyri qui souffre d’une déchirure musculaire. Le joueur né d’un père libyen...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.