La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc

18 janvier 2022 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.

L’aéroport Dole-Jura a enregistré 56 687 passagers en 2021, soit une hausse de 32 % par rapport à 2020. À comparer à 2019 avant la crise du coronavirus, ce chiffre est toutefois inférieur de 50 %. Un bon taux de remplissage a été enregistré en novembre dernier. « Nous sommes actuellement à 83 % de remplissage. Ce qui est un très bon taux pour la période. Depuis le moins de juin, les départs pour le Portugal et le Maroc sont très prisés », avait déclaré au journal Le Progrès Jean-Jacques Berto, directeur de la structure aéroportuaire.

À lire : Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

« Les remplissages sont bons sur les vols qu’il nous reste », en ce début d’année 2022, indique Jean-Jacques Berto. Mais la prolongation de la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022 pourrait produire un impact négatif sur le taux de remplissage, car l’aéroport Dole-Jura a deux destinations vers le royaume : Marrakech et Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination

Aller plus loin

Le trafic aérien entre l’Europe et le Maroc chute de 70%

Le trafic aérien de passagers entre l’Europe et le Maroc connait une forte baisse. C’est ce qu’indique l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne,...

Les destinations marocaines largement plébiscitées à l’aéroport de Toulouse

Grâce aux destinations marocaines largement plébiscitées, le trafic à l’aéroport Toulouse-Blagnac est reparti à la hausse au 3ᵉ trimestre 2022.

La Méridionale augmente son chiffre d’affaires grâce au Maroc

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le chiffre d’affaires de la compagnie maritime La Méridionale a fortement augmenté en 2021. Ceci, grâce à son retour sur Ajaccio et à...

Les aéroports marocains ont récupéré la moitié des passagers de 2019

Les aéroports marocains devraient accueillir en 2022, 14 millions de passagers, soit 56 % du niveau de l’année 2019, selon l’office national des Aéroports.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.