Vahid Halilhodzic parle du roi Mohammed VI

11 avril 2022 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic se dit fier d’avoir reçu les félicitations du roi Mohammed VI juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

« Je suis particulièrement fier que le roi Mohammed VI du Maroc m’ait félicité personnellement et que beaucoup de nos concitoyens de Bosnie-Herzégovine, de Croatie et du monde entier se réjouissent de la qualification de quatre équipes nationales pour la Coupe du monde », a-t-il dit dans une interview accordée au journal bosniaque Nacional.hr.

À lire : Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Malgré la qualification de l’équipe du Maroc pour la Coupe du monde 2022, Vahid Halilhodzic continue d’essuyer des critiques de la part de bon nombre de supporters notamment à cause de la brouille entre lui et les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui qui refusent d’ailleurs de revenir dans l’équipe nationale. Depuis, un bras de fer oppose le technicien franco-bosnien et ces deux joueurs.

À lire : Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Vahid serait-il un dictateur ? « Dictateur ? Ne me traitez pas tout simplement de dictateur ! Ce sont des gens qui tuent les gens, ne leur donnent pas la liberté, torturent les autres. Cela m’offense quand ils me disent que je suis un dictateur. Vous pouvez tout écrire, commenter, me critiquer, mais quand vous me dites que je suis un dictateur, je deviens fou », a-t-il réagi, expliquant qu’il y a près de 40 millions de personnes au Maroc qui suivent avec passion le football et vivent pour leur équipe nationale et que cela doit être respecté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui...

Vahid Halillodzic n’a pas été limogé par la FRMF

Face aux rumeurs faisant état du licenciement du sélectionneur national Vahid Halillodizc, la fédération royale marocaine de football (FRMF) a apporté un démenti formel.

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur plusieurs sujets concernant l’équipe nationale, dont l’avenir du coach Vahid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...