Le tourisme reprend des couleurs au Maroc

18 mai 2022 - 17h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme marocain retrouve progressivement son rythme de croisière. En témoignent les performances enregistrées ces derniers mois.

Intervenant à la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a communiqué les statistiques officielles sur l’activité touristique. Il ressort que les recettes touristiques ont connu une hausse de 80 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 9,7 milliards de dirhams à fin mars dernier. De quoi confirmer la reprise du tourisme marocain.

À lire : Maroc : les recettes touristiques en hausse de 80%

Selon la ministre, cette performance s’explique par les mesures prises en faveur du secteur notamment le lancement d’un plan d’urgence de 2 milliards de dirhams, le versement de l’indemnité forfaitaire de 2 000 DH pour l’ensemble des employés du secteur, les transporteurs touristiques et les restaurants classés et le report du remboursement des échéances des crédits bancaires des entreprises touristiques. Le Maroc renoue ainsi avec des perspectives positives pour les mois à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le nombre de touristes en forte hausse, mais loin des chiffres de 2019

Le flux des arrivées touristiques au Maroc a fortement augmenté durant les quatre premiers mois de l’année, atteignant les 1,5 million de touristes, selon le ministère de...

À Marrakech, le tourisme se redresse progressivement

Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Hausse de recettes touristiques grâce aux MRE

À fin août 2021, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 12,9 milliards de dirhams contre 4,8 MMDH à la même période un an auparavant.