Les nouvelles ambitions du Maroc pour le tourisme et l’aérien
Le Maroc a dévoilé ses nouvelles ambitions pour les secteurs aérien et touristique en 2023. C’était au cours du Connect 2023, organisé à Tanger jusqu’au 24 février.
Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.
À Marrakech, l’activité touristique a repris au grand bonheur des professionnels du secteur. Ces derniers affichent d’ailleurs un optimisme certain. Selon le Centre régional d’investissement de Marrakech/Safi, la cité ocre continue d’attirer les investisseurs touristiques. Plusieurs établissements hôteliers ont repris leur activité et les réservations sont en hausse, fait savoir l’Association régionale de l’industrie hôtelière. Tous les hôtels ont ouvert leurs portes excepté 41 unités restées fermées, dont 20 définitivement, rapporte L’Économiste.
À lire : Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech
La réouverture de l’espace aérien marocain redonne ainsi espoir aux professionnels du secteur touristique, mais des efforts doivent être consentis pour attirer davantage les touristes. Un travail de fond doit être abattu pour rendre plus attrayante Marrakech, car il a été constaté que certains monuments existants sont dans des états délabrés. Il s’avère donc nécessaire d’encourager les investissements dans ce domaine et d’entretenir ces monuments.
Aller plus loin
Le Maroc a dévoilé ses nouvelles ambitions pour les secteurs aérien et touristique en 2023. C’était au cours du Connect 2023, organisé à Tanger jusqu’au 24 février.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a présenté une nouvelle campagne internationale de promotion, intitulée « Maroc, Terre de lumière », afin de positionner le royaume...
Dans un contexte de relance du secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse. Le royaume ambitionne de doubler le...
La compagnie aérienne lettonne airBaltic a annoncé l’extension de son réseau vers le Maroc dès l’hiver prochain. À partir de fin octobre, elle lancera de nouveaux vols de Riga à...
Ces articles devraient vous intéresser :