Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

22 février 2022 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Avec la reprise des vols et la mise en place des mécanismes de soutien, l’activité touristique reprend progressivement à Marrakech. Certains établissements hôteliers enregistrent déjà des réservations pour les mois de mars et avril.

Le mois d’avril est habituellement très animé à Marrakech en raison du tourisme de MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Events) et de l’organisation d’un grand nombre d’événements qui attirent de nombreux touristes. Cette année, elle coïncide avec les congés de Pâques en France prévus du 16 mars au 9 mai selon les zones, fait savoir L’Économiste.

En cette période de crise sanitaire où l’organisation d’événements et les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits et les boîtes de nuit toujours fermées, les professionnels du secteur à Marrakech, ville touristique par excellence, misent plutôt sur le tourisme de famille et de golf en provenance de tous les marchés prometteurs comme Israël.

À lire : Les touristes recommencent à réserver les hôtels à Marrakech

La destination Maroc, et particulièrement Marrakech et ses régions, est très prisée par les touristes et hommes d’affaires israéliens depuis la normalisation des relations et le lancement des vols directs entre les deux pays. Depuis la reprise des vols le 7 février, la compagnie El Al a repris ses vols de l’aéroport David Ben Gourion vers Marrakech/Ménara et Royal Air Maroc (RAM) prévoit un vol direct entre Tel Aviv et Casablanca dès le 13 mars.

Le ministère du Tourisme attend 300 000 touristes en provenance d’Israël et d’autres communautés de la diaspora juive dans le monde cette année. Les professionnels de Marrakech s’activent pour capter ce marché. Ainsi, les tours opérateurs s’organisent pour concocter des programmes alléchants aux voyageurs. De leur côté, les guides apprennent l’hébreu et de nombreux restaurants casher ont rouvert leurs portes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Israël - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.

Marrakech dans le top 3 des villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se classe 3ᵉ dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

À Marrakech, le tourisme se redresse progressivement

Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.

Les touristes recommencent à réserver les hôtels à Marrakech

Quelques jours après l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain resté fermé depuis le 29 novembre dernier, les professionnels du tourisme se mobilisent pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.