Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

22 février 2022 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Avec la reprise des vols et la mise en place des mécanismes de soutien, l’activité touristique reprend progressivement à Marrakech. Certains établissements hôteliers enregistrent déjà des réservations pour les mois de mars et avril.

Le mois d’avril est habituellement très animé à Marrakech en raison du tourisme de MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Events) et de l’organisation d’un grand nombre d’événements qui attirent de nombreux touristes. Cette année, elle coïncide avec les congés de Pâques en France prévus du 16 mars au 9 mai selon les zones, fait savoir L’Économiste.

En cette période de crise sanitaire où l’organisation d’événements et les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits et les boîtes de nuit toujours fermées, les professionnels du secteur à Marrakech, ville touristique par excellence, misent plutôt sur le tourisme de famille et de golf en provenance de tous les marchés prometteurs comme Israël.

À lire : Les touristes recommencent à réserver les hôtels à Marrakech

La destination Maroc, et particulièrement Marrakech et ses régions, est très prisée par les touristes et hommes d’affaires israéliens depuis la normalisation des relations et le lancement des vols directs entre les deux pays. Depuis la reprise des vols le 7 février, la compagnie El Al a repris ses vols de l’aéroport David Ben Gourion vers Marrakech/Ménara et Royal Air Maroc (RAM) prévoit un vol direct entre Tel Aviv et Casablanca dès le 13 mars.

Le ministère du Tourisme attend 300 000 touristes en provenance d’Israël et d’autres communautés de la diaspora juive dans le monde cette année. Les professionnels de Marrakech s’activent pour capter ce marché. Ainsi, les tours opérateurs s’organisent pour concocter des programmes alléchants aux voyageurs. De leur côté, les guides apprennent l’hébreu et de nombreux restaurants casher ont rouvert leurs portes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Israël - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech dans le top 3 des villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se classe 3ᵉ dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

Nouvelle ligne aérienne entre Marrakech et Limoges

L’aéroport de Limoges a lancé mercredi une nouvelle ligne aérienne vers Marrakech. Un premier vol inaugural a été accueilli ce même jour, par les autorités de la ville.

Retour en force de la destination Marrakech

La fréquentation touristique enregistrée dans la région Marrakech-Safi au mois de juin 2023 dépasse le niveau d’avant la crise sanitaire de Covid-19 pour la même période. De...

Les guides touristiques marocains se mettent à l’hebreu

Au Maroc, de nombreux guides s’intéressent à l’apprentissage de l’hébreu. À l’origine de cet engouement, l’annonce de l’arrivée de quelque 1 million et demi de touristes en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.