
Les Marocains délaissent l’Espagne pour le Portugal
De nombreux Marocains ont délaissé l’Espagne pour passer les vacances d’été au Portugal devenu ainsi leur destination préférée.
Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.
Les ventes (toutes destinations confondues) réalisées par les agences de voyages (offline et online) ont progressé de 46 % en mai 2022 par rapport à mai 2019, révèle une enquête réalisée par le baromètre Orchestra, une plateforme logicielle dédiée au tourisme, pour le compte du magazine français spécialisé l’Écho touristique.
À lire : Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France
Les ventes sur le Maroc ont progressé et le royaume se hisse à la 6ᵉ place du top 20 des destinations touristiques réalisé en mai 2022 par Orchestra, derrière la Turquie. L’Espagne arrive en tête du classement, suivie de la Grèce, de la France et de la Tunisie. L’Égypte occupe, elle, la 8ᵉ place. La Jordanie, Malte, la Martinique et la Guadeloupe ferment la marche du podium.
Aller plus loin
De nombreux Marocains ont délaissé l’Espagne pour passer les vacances d’été au Portugal devenu ainsi leur destination préférée.
Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées chez les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.
Le Maroc attire de plus en plus les Français qui sont la communauté étrangère la plus importante dans le royaume. Ils étaient 51 008 à s’être inscrits sur les registres...
Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées des Belges ces vacances de Noël. Brussels Airport devrait d’accueillir quelque 60 000 passagers vendredi et 824 000...