Maroc-Libéria : jour de match

13 juin 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.T

En dépit d’une infirmerie qui ne désemplit pas, l’équipe du Maroc doit impérativement remporter ce lundi, son match face au Liberia, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

En manque d’effectif, en raison du nombre de joueurs blessés et un staff technique diminué par le Covid-19, le sélectionneur Vahid Halilhodzic pourrait avoir quelques difficultés à composer son équipe de départ face au Liberia.

Le technicien a d’ailleurs exprimé son inquiétude face au déficit de fraicheur des joueurs. « Le stage de concentration qu’on passe actuellement est difficile. Des membres de notre staff médical et technique ont été contaminés par le Covid-19, en plus des joueurs qui ont été blessés », a-t-il déclaré.

A lire : CAN 2023 : diffusion en direct sur Arryadia du match Libéria-Maroc

Et d’ajouter : « Je sais très bien que mes joueurs sont très fatigués que ce soit mentalement ou physiquement. Et demain, j’aurai quelques difficultés à composer ma formation avec laquelle je vais entamer le match. »

Toutefois, a poursuivi le coach, l’équipe nationale doit remporter les 3 points face au Liberia et continuer sur cette belle lancée afin de pouvoir se qualifier pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. « On doit vraiment gagner et je demande aux supporters de venir nous encourager et supporter les joueurs. Ils sont fatigués parce qu’on est en fin de saison. Mais, nous devons gagner même si la mission ne sera pas facile », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Libéria - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...

Contre le Liberia, le Maroc vise la tête du groupe K

Le Maroc affronte ce mardi le Liberia dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique (CAN 2023). Les Lions de l’Atlas espèrent remporter ce match...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

CAN 2023 : diffusion en direct sur Arryadia du match Libéria-Maroc

Deuxième test de confiance pour les Lions de l’atlas ce lundi 13 juin au Complexe Mohammed V de Casablanca. Le Maroc affronte le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.