La formule E de retour à Marrakech

2 juillet 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La Formule E fait son retour au Maroc ce samedi 2 juillet pour la huitième saison. Le championnat se déroule sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.

Formule E ABB FIA revient à Marrakech ce samedi pour la 10ᵉ manche de la saison de 16 courses, avec quatre pilotes en haut du classement pour le titre de champion du monde de Formule E, rapporte Arab News. Les courses se déroulent sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.

À lire : La Formule E revient à Marrakech en juillet

Le pilote flamand Stoffel Vandoorne de Mercedes-EQ est en tête du Championnat du Monde des Pilotes avec cinq points d’avance sur son plus proche challenger et double champion, le Français Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH). Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) est à deux points de la troisième place, tandis que Mitch Evans (Jaguar TCS Racing), vainqueur la dernière compétition à Jakarta, est quatrième, mais à seulement 12 points de la tête du classement.

À lire : Marrakech va accueillir la Formule E cette année

Le Circuit International Automobile Moulay El Hassan – du nom du prince héritier du Maroc – est un circuit automobile urbain temporaire qui reçoit depuis 2016 l’ePrix de Marrakech du championnat de Formule E FIA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Automobile

Aller plus loin

La Formule E revient à Marrakech en juillet

Le championnat du monde de Formule E va effectuer son comeback à Marrakech le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan.

Marrakech va accueillir la Formule E cette année

L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.

Formule E pose ses roues à Marrakech en mai

La Formula E a rendu publique une partie de son calendrier réaménagé de la saison 2021, comprenant le Grand Prix de Marrakech.

Formule E de Marrakech : les pilotes connus

La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.