Après la fête de la révolution, Mohammed VI est retourné en France

21 août 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : S.A

Quelques heures après son discours à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, Mohammed VI s’est envolé pour la France.

Le roi Mohammed VI est retourné en France pour des raisons familiales, rapporte Barlamane.com. C’est la quatrième fois que le souverain se rend en France cette année. Lors de sa dernière visite, il s’est rendu au chevet de sa mère, Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II, actuellement souffrante, faisait savoir l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, sans toutefois préciser la maladie dont souffre la mère du souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Révolution du roi et du peuple

Aller plus loin

Après la Fête du Trône, Mohammed VI est retourné à Paris

Quelques heures après son discours prononcé samedi à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, Mohammed VI s’est à nouveau envolé sur Paris. C’est le quatrième voyage du monarque...

Discours du roi Mohammed VI du samedi 20 août 2022

Le roi Mohammed VI a adressé ce samedi 20 août un discours à la nation à l’occasion du 69-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Le voici dans son intégralité :

Mohammed VI est retourné à Paris

Après une semaine environ au Maroc où il a célébré l’Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI serait retourné à Paris vendredi pour un court séjour. Cette année, le monarque marocain a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.