Casablanca : fermeture du bureau de médiation offrant du travail en Israël

25 août 2022 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le bureau de médiation censé trouver des opportunités d’emploi aux jeunes marocains en Israël, n’est plus fonctionnel. Quelques jours après son ouverture, il a été fermé par les autorités locales.

A peine ouvert, le bureau a connu une grande affluence. Des jeunes sont venus de toutes les régions du Maroc dans l’espoir de se faire embaucher. Mais contre toute attente, les autorités locales, appuyées par des éléments de la sûreté nationale à Casablanca, ont entamé mercredi le processus de fermeture du bureau.

À lire : Quelque 15  000 travailleurs marocains attendus en Israël

Dans un communiqué, le bureau de liaison israélien à Rabat a démenti tout « lien avec le soi-disant bureau de médiation qui offre des opportunités d’emploi en Israël, ou avec tout bureau qui prétend délivrer des visas de travail pour Israël ».

À lire : Israël en quête d’infirmiers marocains

Et de préciser qu’à l’heure actuelle, « les visas de travail délivrés aux Marocains pour se rendre en Israël sont spécialement organisés par des sociétés israéliennes qui effectuent toutes les démarches auprès du ministère israélien de l’Intérieur ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Israël - Emploi

Aller plus loin

Maroc : bientôt la construction de cinq établissements hospitaliers par des Israéliens

Le Maroc et Israël ont signé jeudi matin à Rabat, un protocole d’accord pour la construction de plusieurs établissements hospitaliers. Le projet sera mené par le groupe...

Le personnel infirmier marocain demandé en Israël

Pour faciliter l’insertion professionnelle du personnel paramédical marocain en Israël, le ministre de l’Intérieur israélien, Aryeh Dery, et son homologue marocain, Abdelouafi...

Israël en quête d’infirmiers marocains

Israël fait face à une pénurie du personnel infirmier et veut recruter des infirmiers marocains. La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked fait savoir que des...

Quelque 15  000 travailleurs marocains attendus en Israël

Afin de pallier sa pénurie de main d’œuvre, Israël envisage de lancer un programme pilote qui accueillerait des travailleurs marocains, dont 15 000 spécialisés dans le bâtiment.