Recherche

Le personnel infirmier marocain demandé en Israël

© Copyright : DR

15 février 2021 - 17h20 - Maroc - Par: K.B

Pour faciliter l’insertion professionnelle du personnel paramédical marocain en Israël, le ministre de l’Intérieur israélien, Aryeh Dery, et son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, ont décidé de mettre en place une commission mixte interministérielle.

Deux mois après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, plusieurs groupes de travail ont été créés pour renforcer la coopération bilatérale. Lors d’un entretien téléphonique, le ministre de l’Intérieur israélien a souligné le besoin de son pays en main d’œuvres marocaine dans le secteur paramédical.

Pour cela, une feuille de route devra être élaborée et mise en œuvre par une commission mixte, afin de faciliter le départ des candidats potentiels. « Le groupe de travail va également examiner les modalités d’exemption des visas », a ajouté le ministre, qui n’a pas manqué d’évoquer ses origines marocaines.

Depuis un mois, les responsables israéliens échangent avec leurs homologues marocains sur une éventuelle visite du roi Mohammed VI en Israël. Selon un journal local, « les négociations sont en cours », bien que le Souverain marocain ait émis des réserves à ce sujet, en conditionnant sa visite à la reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens.

Mots clés: Santé , Abdelouafi Laftit , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact