Recherche

Vers la création d’un groupe d’amitié parlementaire Maroc-Israël

© Copyright : DR

20 février 2021 - 07h00 - Maroc - Par: G.A

Les choses vont assez vite entre le Maroc et l’État hébreu, depuis le réchauffement des relations entre les deux pays en décembre dernier. Au terme d’une première réunion par visioconférence tenue par des membres des parlements israélien et marocain, il a été convenu de la création d’un groupe d’amitié Maroc-Israël.

Du côté marocain, ce sont les députés Mohamed El Bakkouri et Abdelkarim El-Hamss, membres de la Chambre des conseillers qui se sont entretenus avec le député israélien Ram Ben-Barak, par visioconférence, annonce le Jerusalem Post.

La proposition de création du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Israël, vient des députés marocains. Une idée approuvée par le président de la Knesset, Yariv Levin. Ram Ben-Barak a, par ailleurs invité ses homologues marocains à se rendre en Israël, et a assuré qu’ils seront ravis de visiter le Maroc. Au cours de cette réunion virtuelle, le député israélien a souligné que les deux pays pourraient également collaborer dans le domaine de la guerre contre le terrorisme, la culture, le commerce et l’économie.

De son côté, le conseiller Mohamed El Bakkouri s’est dit « heureux » de la tenue de cette rencontre et de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. « Le Maroc est un pays de paix et de tolérance », a-t-il dit, avant de souligner que « le roi Mohammed VI a ordonné l’enseignement de la culture juive dans les écoles et éradiqué toute manifestation de racisme contre les juifs du pays ».

Mots clés: Diplomatie , Rencontre , Parlement marocain , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact