Recherche

Israël va ouvrir un bureau de vote au Maroc

© Copyright : DR

2 mars 2021 - 17h50 - Maroc - Par: S.A

Dans la perspective des prochaines élections législatives, Israël s’apprête à ouvrir des bureaux de vote dans trois pays arabes dont le Maroc avec qui il a récemment normalisé ses relations. Une première.

L’ouverture de bureaux de vote sera effective, jeudi 4 mars, dans les représentations diplomatiques israéliennes au Maroc, aux Émirats arabes unis et à Bahreïn à l’occasion des 24ᵉ élections législatives, rapporte le journal israélien Maariv. Ils sont au nombre de 4 000 ces Israéliens disposant du droit de vote lors de ces élections dans ces trois pays.

En tout, 104 bureaux de vote seront ouverts dans 100 représentations diplomatiques israéliennes à l’étranger, précise la même source. Israël va ouvrir trois bureaux de vote à New York pour 550 électeurs et un seul en République dominicaine pour seulement 4 électeurs.

Les élections législatives auront lieu le 23 mars en Israël. Ces élections sont organisées de manière anticipée, pour la quatrième fois consécutive, en moins de deux ans. Ceci s’explique par l’échec de la Knesset à adopter un budget pour 2020. Les électeurs devront désigner les 120 membres de ce parlement dont le siège se trouve à Jérusalem.

Mots clés: Israël , Elections , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact