Ruée des investisseurs israéliens vers le Maroc
Au lendemain de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, les Israéliens, notamment d’origine marocaine, manifestent leur volonté d’investir au Maroc.
Une rencontre a réuni l’ambassadeur du Maroc en République d’Irlande, Lahcen Mahraoui et son homologue israélien Ophir Kariv pour renforcer les liens entre le royaume et Israël. Elle intervient plus de deux mois après la normalisation des relations entre les deux pays.
Plusieurs points ont été abordés lors de cette rencontre dont entre autres, la riche histoire de la communauté juive au Maroc, les nombreuses similitudes entre Israéliens et Marocains et la nouvelle impulsion donnée au renforcement de la coopération dans la région. Les deux diplomates ont formulé le vœu que cette coopération favorise la paix dans la région.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur israélien a reçu de son homologue marocain le livre « Réhabilitation des cimetières juives du Maroc : les maisons de la vie ».
La République d’Irlande prévoit d’ouvrir une ambassade au Royaume au cours de cette année. Cette décision vise à élargir et à approfondir la présence du pays européen en terre étrangère, surtout au Maroc où il compte deux consulats honoraires à Casablanca et Agadir.
Aller plus loin
Au lendemain de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, les Israéliens, notamment d’origine marocaine, manifestent leur volonté d’investir au Maroc.
Plusieurs ambassadeurs accrédités en République dominicaine dont celui du Maroc, Zakari El Goumiri, ont participé jeudi 8 avril, à des cérémonies commémoratives sur la plage de...
Dans la perspective des prochaines élections législatives, Israël s’apprête à ouvrir des bureaux de vote dans trois pays arabes dont le Maroc avec qui il a récemment normalisé...
Israël a annoncé l’organisation de voyages éducatifs entre le Maroc et Israël au profit de leurs étudiants. Ils permettront aux étudiants israéliens d’apprendre « la grande...
Ces articles devraient vous intéresser :