Recherche

Rapprochement Maroc-Israël : fructueux échanges entre Abderrahim Bayoud et Ofir Akunis

© Copyright : DR

21 avril 2021 - 17h20 - Maroc - Par: S.A

Le ministre israélien de la coopération régionale, Ofir Akunis a reçu en audience, mardi 20 février, le chef du bureau de liaison du Maroc, Abderrahim Bayoud. Au menu des échanges : les implications de la normalisation des relations diplomatiques entre l’État hébreu et le royaume.

Les échanges entre Ofir Akunis et Abderrahim Bayoud ont porté sur les attentes concernant la normalisation des relations entre le Maroc et Israël et les implications de cet accord, rapporte Jerusalem Post. « L’accord entre les deux pays a un potentiel énorme dans les domaines du commerce, de l’économie, du tourisme, de la technologie et de l’innovation. L’accord change fondamentalement la situation politique dans notre région, créant une atmosphère entièrement nouvelle au Moyen-Orient », s’est réjoui le ministre israélien.

À en croire Ofir Akunis, les citoyens israéliens d’origine marocaine « sont heureux et enthousiasmés par la relation qui se forge entre les deux pays ». Aussi, a-t-il affirmé que Israël entend œuvrer pour « la promotion de coentreprises entre les deux pays ». Pour sa part, Abderrahim Bayoud a déclaré que cet accord de paix historique entre les deux pays a beaucoup plu au peuple marocain qui aime Israël. « La tradition juive fait partie intégrante de la culture marocaine », a-t-il dit, faisant savoir qu’« après le ramadan, nous opérerons des vols directs entre les deux pays ».

Mots clés: Relations Maroc Israël , Normalisation Maroc Israël , Israël , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact