Recherche

Les atouts du Maroc présentés aux investisseurs irlandais

© Copyright : DR

31 mars 2021 - 07h00 - Economie - Par: J.K

Le Maroc a montré sa compétence en termes d’innovation et de réactivité face à la crise sanitaire liée à la pandémie. C’est ce qu’a affirmé, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy à l’ouverture de la Semaine économique marocaine en Irlande, organisée par les deux pays à l’intention de leurs opérateurs économiques.

Cette Semaine économique marocaine en Irlande a été organisée lundi sous forme de sessions webinaires par l’ambassade du Maroc en Irlande, en collaboration avec « Enterprise Ireland », le ministère irlandais du Commerce, des entreprises et de l’emploi, et la Chambre de commerce arabo-irlandaise.

À cette occasion, Moulay Hafid Elalamy a fait savoir qu’actuellement, les partenaires du royaume « sont en train d’accélérer les investissements au Maroc qui, bien avant la pandémie, a été une plateforme de production et d’exportation », ajoutant que durant la pandémie, « l’économie marocaine a démontré sa capacité de réponse industrielle en termes d’innovation et de réactivité » dans plusieurs domaines. Ainsi, poursuit Elalamy, « durant cette période, le Maroc a produit des masques, des respirateurs, des kits de prélèvement PCR et un test PCR 100 % marocain » et a fourni des équipements de protection à plusieurs pays européens.

De son côté, l’ambassadeur du Maroc en Irlande, Lahcen Mahraoui, a estimé que le moment est venu pour les deux pays de développer leur coopération, en capitalisant les accords commerciaux existants. Ainsi, cette semaine économique sera marquée par la signature d’un accord-cadre de coopération économique, industrielle et commerciale entre les deux pays. Se réjouissant de l’importance de cette rencontre virtuelle, le ministre d’État irlandais chargé de la promotion du commerce, du numérique et la réglementation commerciale, Robert Troy, a indiqué que « s’investir dans des économies dynamiques comme celle du Maroc est une priorité pour l’Irlande ».

Mots clés: Irlande , Importations , Exportations , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact